Ateliers & Interventions


Depuis 1998 plusieurs ateliers d'arts plastiques ont été réalisée durant différentes manifestations, expositions et interventions avec plusieurs partenaires (Région, villes,Conseil Générale).

- Galerie Brandemburg (Luxembourg)
- Ville d'Aulnay-sous-bois (Centre social et IME)
- Drancy (Conservatoire)
- Paris (Centre social et culturel)




Saint-Ouen lors du Festival de BD Formula Bula:

Eric Vidal par Antonin
En collaboration avec Eric Vidal (Foolstrip) et Miceal Bausang (scénario), mise en place 1er Paint-Chat avec 8 auteurs de bd numérique. Durant 2 heures et en "live", les artistes ont dessinées la bd ensemble sur le même support numérique.
 Artistes présent ce jour là:
- Marlène
- Manu XY
- Wayne
- Tim
- Piak
- Toki
- Slo  
- Mike Rouault



Repetition avec les auteurs de BD numérique
Paint-Chat Monster

Paint-Chat Monster

Paint-Chat Monster

Paint-Chat Monster

Paint-Chat Monster

Paint-Chat Monster

Affiche du Paint-Chat


Affiche par PIAK

Affiche par TIM

Médiathèque Persépolis (Saint-Ouen)
 

Interventions:

Lors du festival Formula Bula: Création d'une BD avec une classe de la ville.





 


MEET THE MAKERS:
Marché culturel de la Grande-Région, la manifestation donne la possibilité aux producteurs des Parcs Naturels de l’Our et de la Haute Sûre, du Grand Duché de Luxembourg, de la Grande Région, de présenter leurs produits.
« Meet the Makers » met l’accent sur l’authenticité et l’originalité des productions régionales et gastronomiques. La diversité de ces productions, leur contexte géographique et humain et la personnalité de leurs producteurs seront mis en valeur. Le festival « Meet the Makers » est un espace convivial d’échanges et de communication autour du goût et des produits du terroir. 

Deux rendez-vous saisonniers : en décembre 2006 dans et autour des Rotondes et en été 2007 dans le village pittoresque de Brandenbourg situé dans la commune de Tandel, près de Diekirch.

Atelier Puzzle géant réalisé du 13 au 15 juillet 2007 à l'occasion du marché Internationnale "Meet The Makers".
Puzzle en bois sur un surface de 34 m2, dans la futur salle de vernissage de la galerie "An der Millen" de la ville de Brandenburg.
Cet atelier à été réalisé en collaboration avec la menuiserie Schräiner Werkstadt (merci à René, Max, Laurent, Tet, Dit Jungels et Luc Jacobs)  et les enfants qui étaient présent lors de ces trois jours.